Une imprimante plus écolo ?

pre-announcement-colorqube-9200-sidebar

Avec la nouvelle Xerox ColorQube™ 9200, à technologie d’encre solide, le constructeur américain souhaite rendre la couleur accessible à toutes les entreprises, au moindre coût.

Cette innovation, associée à la nouvelle structure tarifaire et aux avantages de l’encre solide, permet en effet à Xerox d’offrir un système d’impression haute vitesse capable de réduire jusqu’à 62% le coût d’une page couleur.
L’encre, solide à température ambiante et présentée sous forme de bâtonnets, est fondue dans la tête d’impression puis projetée sur le papier. Ce procédé simple et très fiable n’utilise pas de cartouches pour stocker l’encre, réduisant ainsi de 90 % les déchets liés aux consommables, que l’on trouve dans les imprimantes laser classiques. Cette technologie propose donc des qualités environnementales majeures, répondant parfaitement aux exigences des entreprises en matière de respect de l’environnement.

De plus, les scientifiques ont développé de nombreuses innovations matérielles et chimiques pour mettre au point ces nouvelles têtes d’impression. Fabriquées en acier inoxydable de solidité industrielle, elles sont conçues pour durer toute la vie de l’équipement.

« Les bénéfices environnementaux de l’encre solide, la nouvelle technologie de tête d’impression, ainsi que les capteurs et les algorithmes développés pour cette gamme de produits offrent aujourd’hui, aux entreprises, l’équipement couleur de bureau idéal pour un coût abordable » commente Don Titterington.

d’après Antoine Gaillard © www.Graphiline.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :