Revue de presse

Presse Edition 22/04/2009

•  » Créez une maison qui vous ressemble !  » tel est le crédo affiché dés le premier numéro de 100 Idées Déco, en kiosque aujourd’ui. Nous reparlerons plus en détail de ce nouveau bimestriel lancé par le Groupe Marie Claire dans nos prochaines éditions.

• La nouvelle version de l’Equipe Mag, designée par le graphiste américain d’origine cubaine, Mario Garcia, est sortie depuis le 18 avril dernier.

Metro lance le premier baromètre des bonnes nouvelles en interrogeant son panel de lecteurs sur les trois nouvelles qu’ils ont jugées les plus positives dans le mois écoulé. Les résultats seront présentés chaque mois dans le journal. Les trois nouvelles les plus fréquemment citées pour le mois de mars selon le baromètre Metro : la mise en place d’un décret visant à encadrer la rémunération des grands patrons 53,6% ; l’annonce d’une future baisse de la TVA dans la restauration 38,9% et la fin de la crise sociale aux Antilles 36,1%.

• En kiosque depuis début avril, le numéro Hors série de Marie Claire idées, spécial fleurs. Prix de vente : 4,90 euros.

• Toujours plus fort, l’offre d’abonnement découverte du magazine Challenges : abonnement de 6 mois, soit 22 numéros + 1 atlas éco, pour un montant de 15 euros au lieu de 60,90 euros.

•Thème du petit déjeuner débat de Seniorscopie qui aura lieu le 7 mai prochain : Design et vieillissement, Aménager sans stigmatiser; décorer sans ringardiser; équiper sans ghettoïser. Attitudes, opinions, démographie, innovations. Quelles indications pour le marché ?

• Les étudiants de l’école de la création numérique E-artsup, ont procédé au relooking du site internet Meteo Consult.

•Le Groupe Prisma Presse vient de signer le Pacte Mondial de l’ONU, rejoignant ainsi plus de 6 500 entreprises signataires. Lancé en 2000, le Pacte Mondial des Nations Unies a pour objectif premier de promouvoir les valeurs universelles, sociales et environnementales au sein de la sphère économique.

• Le mensuel Moto Magazine, édité par les Editions de la FFMC, résiste bien dans son secteur avec seulement 2,16% de baisse de sa diffusion. Avec 112 816 exemplaires payants France diffusés chaque mois (source OJD 2008), il reste le leader de la presse moto en France et occupe la 4e position des titres Autos-Motos les plus vendus (derrière Auto Plus, Action Auto-Moto, Automobile Magazine) et le premier titre motos.

• Le Guide des démarches- guidedesdemarches.com– propose à ses lecteurs le Palmarès de toutes les filières des 4 500 lycées français. Pour pouvoir juger facilement, il donne en comparaison les moyennes nationales et départementales.

• Dans le dernier numéro de Territoires, le mensuel de la démocratie locale, un dossier intitulé « Quelle place pour les “savoirs citoyens” ?, réalisé en partenariat avec les laboratoires de recherche Louest et le CSU, et avec le soutien de la région Île-de-France

• L’éditeur indépendant JSW Group lance Paris Magazine, un bimestriel d’actualités, d’informations pratiques, de loisirs et de style destiné aux 400 000 anglophones de Paris et de sa région.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :